Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin() on a

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin() on a

    Bonjour,

    voici plusieurs jours que je tente vainement de passer de la version 2.5.28 / Php 5.4.45 hébergée par OVH à la version 3.x de Joomla. J'ai désactivé la quasi totalité des plugins posant problème mais l'installation bloque toujours à 86,1 % avec une erreur :
    Fatal error: Call to a member function isAdmin() on a non-object in /home/math/www/plugins/system/stats/stats.php on line 87

    J'ai de fait désactivé le plugins systeme stat sans succès, le désespoir me gagne ...

    Si vous avez déjà rencontré ce problème, par avance, merci de votre aide.
    Bien à vous.

    Mon site : http://www.math93.com/

  • #2
    Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

    bonjour,

    Avez-vous désactivé le plugin "se souvenir de moi" ? http://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=839990

    Pascal

    PS: attention, c'est à faire dans la version 2.5 avant migration
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

      C'est en gros dans la doc . https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

        Bonjour,

        j'ai suivi à la lettre les étapes spécifiées dans la doc . https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr dès le début de mes tentatives de migration.
        Toujours la même erreur ....

        Par avance merci de vos conseils.
        Dernière édition par math93 à 19/07/2016, 17h46

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

          Quelle est la version de php utilisée ? Ce genre de problème est souvent lié à une version non adaptée à J3.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

            Bonjour

            je suis en php 5.4.45 sur OVH
            Pensez-vous qu'il soit judicieux de passer en 5.6 ?

            par avance merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

              Joomla! 2.5 et surtout certaines extensions ne supporteront peut-être pas la 5.6, tu y passeras plus tard.
              Avant de réessayer la migration, désactive le plugin de stats qui génère cette erreur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

                Bonsoir,

                rien ne change même en passant en php 5.5.
                j'ai tout de même l'impression que le problème vient de droits liés à l'hébergeur OVH? je ne sais pas si c'est possible.

                To be continued .....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

                  Si tu as désactivé ce plugin, il n'y a pas de raison pour que tu reçoives le même message d'erreur le concernant, puisque Joomla! ne cherchera pas à l'utiliser.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

                    Bonjour,
                    Je ne trouve pas de plugins/system/stats/stats.php.
                    Il n'y a guère que le module 'mod_stats' que j'ai aussi désactivé.
                    Y-a-t-il une configuration spéciale à faire chez OVH ?

                    Bien cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

                      Dans la mesure où tu as ce message, c'est qu'un plugin de statistiques est installé et activé : il faut que tu le trouves pour le désactiver.
                      Il n'y a pas de configuration spéciale à faire chez OVH, si ce n'est utiliser un fichier .ovhconfig si tu veux passer à une version de PHP 5.5 ou supérieure.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

                        Bonjour,

                        Avez-vous essayé de sauvegarder et rapatrier votre version 2.5 sur une config. en local, afin de tester la mise à jour en local, en utilisant akeeba et kickstart?

                        Hier, le forum conseillait bitnami pour monter une plate-forme en local (https://bitnami.com/), personnellement, j'utilise uwamp (http://www.uwamp.com/fr/?page=download) car j'utilise des pc sous windows 10.

                        Pascal
                        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

                          Je me joins à la discussion car j'ai exactement le même problème. Je suis hébergé sur un VPS chez Planethoster.
                          J'ai tenté la migration Joomla 2.5.28 aujourd'hui vers 3.5. Le site affiche le même message dés l'accueil :

                          Fatal error: Call to a member function isAdmin() on null in /home/onmag/public_html/plugins/system/stats/stats.php on line 87

                          Dans ma config Joomla 2.5, le fichier /home/onmag/public_html/plugins/system/stats/stats.php n'existe pas de même que son dossier parent. Il semblerait que ce soit donc un fichier de la mise à jour 3.5 qui pose problème.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

                            Bonjour,

                            Effectivement ce fichier plugins n'existe pas chez moi non plus mais j'ai désactivé un module statistique.
                            A partir de la, l'erreur change, toujours bloqué à 86,1% :

                            Notice: Undefined property: LoginController::$input in www/administrator/components/com_login/controller.php on line 36

                            Fatal error: Call to a member function set() on a non-object in www/administrator/components/com_login/controller.php on line 36

                            C'est assez déprimant !

                            merci si vous avez des solutions.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.x => Fatal error : Call to a member function isAdmin()

                              Je n'ai pas totalement réussi la migration pour l'instant car j'ai encore plein d'erreurs sur le site et beaucoup de débogage à faire. Mais je suis arrivé à passer en Joomla 3.6

                              Pour cela, j'ai d'abord installer de la même façon que pour une extension (téléchargement par ftp dans le répertoire www/tmp puis extension/install depuis l'administrateur) le pack français de Joomla 3.4.8

                              Puis ensuite j'ai fait la mise à jour "en un clic" vers 3.6 depuis l'administrateur.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X